jeudi 13 novembre 2014

On est jeudi : parlons séries ! #1

Bonsoir à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour la première édition d'une chronique que j'ai décidé de mettre en place pour partager avec vous une de mes plus grandes passions après la lecture: les séries télé.
Du coup, chaque jeudi, je vous parlerai d'une des séries que j'ai eu la chance (ou pas) de découvrir pour vous donner (ou pas d'ailleurs) l'envie de la regarder.

Et pour commencer, je me sentais obligée de vous parler d'une de mes séries préférées: Revenge.

Titre: Revenge
Réalisateur : Mike Kelley
Origine : Américaine
  Nombre de saisons / épisodes : 4 saisons / 73 épisodes diffusés
Format par épisode: 42 minutes
Note TV Show-Time : 8,5/10



  
LE SYNOPSIS: 

" Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger..."


 COMMENT J'AI DÉCOUVERT CETTE SÉRIE: 

J'ai découvert cette série lorsque la première saison a été diffusé sur TF1 en fin d'après-midi. A cette époque, je la regardais de très loin et je n'appréciais que très peu. Et puis, j'ai décidé de m'y mettre vraiment et je n'ai pas regretté ! 

MON AVIS :

Sachez tout d'abord que cette série est franchement géniale. Le spitch paraît plutôt simple en apparence mais est finalement beaucoup plus complexe au fur et à mesure des épisodes.
La vengeance d'Emily est loin d'être facile pour elle. Ce n'est pas du tout cuit même si la manipulation, c'est son fort ! 
Elle se retrouve souvent partagée entre l'amour, l'amitié, la vengeance, la pitié, la fierté familiale, la rancœur, le passé et le présent mais ne perd jamais son objectif de vue. Et on se retrouve à être presque autant engagé dans cette vengeance finalement. 
Et puis, faut avouer les filles, cette Emily, elle les gère les mecs ! :D 
Sans rire, je trouve (sans vouloir être féministe) que le fait que le personnage principal d'une série de vengeance, de gros sous et de manipulation soit pour une fois tenue principalement par une fille apporte une dimension particulière aux épisodes. Ce n'est que mon avis..

De gauche à droite: Nolan Ross - Declan - Emily - Jack et ce fameux Daniel.. (bon d'accord, il est beau..)
Plus généralement, tous les personnages sont très attachants. Ce que j'apprécie c'est qu'aucun d'entre eux est tout gentil ou tout mauvais. Chacun a sa part sombre et l'exploite à un moment ou un autre que ce soit pour des histoires de gros sous ou de revanche personnelle. Du côté du personnage principal, Emily, c'est pareil: on a parfois de la peine pour elle, alors qu'on se dit plus tard que finalement "elle est pas si gentille que ça la p'tite".
Selon moi, c'est plutôt rare dans une série. Bon évidemment, ce serait trop beau si c'était aussi beau. Oui parce que voilà.. c'était sans compter sur Daniel.. Ce personnage ne sert à rien.. clairement. Il ne vit que grâce aux autres personnages qui lui donnent (heureusement) un peu de sens..

Enfin, chaque épisode est généralement plein d'action et on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai tout de même trouvé que la fin de la saison 2 s'étalait en longueur mais c'est un détail.

 EN BREF:
  •   Les + : 
    • une bonne série d'action où l'intrigue est très bien trouvée
    • les personnages qui sont (dans la majeure partie des cas) hyper charismatiques. Je pense notamment à Victoria et Nolan que j'aime d'amour (voilà c'est dit!)
    • une série qui se bonifie avec le temps
  • Les - : 
    • certaines passages un peu mous (surtout la fin de la saison 2 oui oui..)
    • certains épisodes où l'intrigue s'enfonce un peu dans la complexité pour.. rien.
    • le personnage de Daniel qui est inutile selon moi et ne vit QUE grâce à l'aide des autres personnages.

JE RECOMMANDE CETTE SÉRIE A:

toutes les personnes qui aiment les séries d'actions avec des complots, des histoires de trahison, de gros sous et tout et tout. 

On en devient vite accro, je vous aurai prévenu !  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire