lundi 24 novembre 2014

CHRONIQUE LIVRESQUE 7 ~ La femme parfaite est une connasse de A-S & A-AGirard

Coucou vous ! Aujourd'hui, petite chronique sur La femme parfaite est une connasse d'Anne Sophie et Anne Aldine Girard, deux jumelles qui, au détour d'une conversation entre filles, ont eu la merveilleuse idée d'écrire cette petite merveille humoristique.

Titre: La femme parfaite est une connasse (t.1)
Auteur : Anne Sophie et Anne Aldine Girard

Éditeur : J'ai lu
Langue originale : Français
Note livraddict: 14,2  (moyen)


✿ RÉSUMÉ :

"Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs."

✿ COMMENT J’AI DÉCOUVERT CE LIVRE :

J'ai découvert ce livre car le tome 2 est sorti il y a peu (en octobre si je ne me trompe pas) En le voyant dans toutes les librairies, je me suis dit que lire le tome 1 ne serait pas une mauvaise idée.. Et croyez-moi, je n'ai pas été déçue du tout du tout ! :D

✿ LA COUVERTURE :

Cette couverture me plait bien ! Elle est tout simple mais tape plutôt bien à l’œil je trouve. 

✿ MON AVIS :

Pour vous expliquer à quel point j'ai adoré ce bouquin, il faut que je vous raconte dans quelles circonstances je l'ai lu. C'était samedi dernier, jour de mes partiels blanc de droit constitutionnel.. J'arrive donc à la gare à 7h30 pour prendre mon train à 8h ! Sauf que.. "pas de train de 8h aujourd'hui" -.-
Le prochain étant à 10h (heure de début de mes partiels à 60 kms de là..) j'ai du me résoudre à attendre que mon père arrive pour venir me chercher à la gare et, rentrer chez moi.. Sauf que, après avoir essayé de le joindre 30 fois, je me suis retrouvée obligée d'attendre pendant 3h avant qu'il n'arrive. Par chance, j'ai trouvé ce petit bouquin dans mes affaires et je peux vous assurer qu'il m'a permis d'oublier ce petit tracas et de passer tout de même une très bonne matinée.. dans un hall de gare! 

Pour vous raconter un peu, ce bouquin est un concentré d'informations et de conseils à toutes les femmes qui se trouvent imparfaites et aimeraient justement devenir parfaites. Les deux soeurs que sont Anne Sophie et Anne Aldine Girard tentent par tous les moyens de nous prouver que les femmes parfaites sont... des connasses et qu'essayer de leur ressembler est une perte de temps! Et figurez vous que ça marche et que, par la même occasion, c'est à MOURIR DE RIRE ! 

Évidemment, ce format de bouquin est à des années lumière de ce que j'ai l'habitude de lire. Ne vous attendez pas à une histoire romancé ; ici, c'est presque une encyclopédie en fait: un thème et une liste de conseils à suivre ou d'anecdotes croustillantes. On passe de la "théorie du foutu pour foutu" au "comment reconnaître une chagasse" ou "les conseils quand on est balade". 

Bref, je ne peux que vous conseiller. Il se lit très très vite et est, à mon avis, parfait pour tous les jours où vous ne vous sentez pas particulièrement bien. Ayez confiance en moi, vous serez remis sur pied en moins de 50 pages.. Les autres vous serviront à rire sans vous prendre la tête et à vous sentir ENCORE mieux! (croyez en mon expérience.. En me voyant sourire voire rire comme ça, les gens à la gare ont du me prendre pour une folle!! :D) 

✿ JE LE RECOMMANDE A : 

tout le monde dés l'instant où vous avez un peu plus que 15 ans quand même (sinon je ne suis pas sûre que vous perceviez toutes les "blagues") Filles et garçons d'ailleurs! (même si on peut croire que ce bouquin n'est QUE destiné aux filles)
Ce livre est un concentré de bonne humeur et d'humour hilarant. ;)


✿✿

  4 étoiles: " très bonne lecture !  " 

Note personnelle Livraddict : 

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire