dimanche 23 novembre 2014

CHRONIQUE LIVRESQUE 6 ~ Coeur salé (t.3,5) de Cathy Cassidy

Coucou mes books-addict ! Je vous reviens pour ma chronique sur Cœur salé, le tome 3,5 de la saga des filles au chocolat !


Titre: Coeur salé (t.3,5)
Auteur : Cathy Cassidy
Éditeur : Nathan
Langue originale : Anglais
Note livraddict: 15,4  (bon)
✿ RÉSUMÉ :
"Je m'appelle: Shay Fletcher
Mon âge: 15 ans
Je suis: passionné de musique
Mon style: bonnet mou et tee-shirts de surfeur
J'aime: Cherry Costello
Je rêve de devenir: chanteur professionnel
Mon problème: Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex."


✿ COMMENT J’AI DÉCOUVERT CE LIVRE :
Comme pour les autres tomes depuis Cœur Cerise (le tome 1), j'ai sauté sur l'occasion dés que j'ai pu lire ce livre. Étant donné que ce tome-ci est un tome annexe, j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre..


✿ LA COUVERTURE :
Cette couverture ne fait pas partie des plus jolies de la saga mais elle reste toute mignonne. Selon moi, on perçoit, avec le jeu de couleurs rouge-bleu, que ce tome sera plus "masculin" que les autres.. On retrouve les indices du contenu: la guitare notamment.


✿ MON AVIS :
Dans ce tome, au contraire des autres, le personnage central n'est pas une des soeurs Tanberry/Costello, mais Shay Fletcher le copain de Cherry. On le suit pendant un très court labs de temps face à son rêve: devenir chanteur et face à ses petits tracas d'adolescents. Jusque là, la structure du texte ressemble trait pour trait à celle des autres tomes. Sauf qu'en fait, ce n'est qu'une impression ; parce que ce tome là est bien différent des autres.. 
Il vous faut savoir tout d'abord que ce tome annexe fait 100 pages.. Ce qui est très peu pour mettre en place une intrigue digne de ce nom. Et effectivement, j'ai eu la sensation qu'il manquait une bonne cinquantaine de pages pour que ce soit un minimum cohérent. Ici, l'intrigue commence à peine à se mettre en place que tout est déjà réglé. Aucun suspens ou doute sur ce qui allait se passer à la fin.. Pas le temps! Et c'est bien dommage!

En ce qui concerne le personnage choisi comme central, je trouve qu'il n'a pas grand chose à apporter.. Pourtant Shay est un personnage qui a tout pour être agréable.. Néanmoins, je ne pense pas que le choisir comme personnage clé ai été une bonne idée.. surtout au sein d'un texte si court.. Des problèmes, il en a: relation complexe avec sa famille, et en particulier avec son père, il est dans une situation amoureuse délicate (n'oublions pas que sa copine n'est autre que la demi-soeur de son ex..) et pour couronner le tout, un rêve inaccessible. 100 pages c'est très/trop court pour exploiter tout ça... 

Évidemment, je suis dans l'incapacité de vous dire que j'ai détesté ce tome puisqu’on y croise (rapidement mais tout de même) les 5 sœurs, ce qui me fait toujours autant plaisir, et que le personnage d'Honey m'a beaucoup plu dans ce tome-ci.

Bref, vous l'aurez compris, cette lecture m'a un peu déçu, moi qui aime tant cette saga.  Je vous rassure, je me suis tout de même ruée sur Coeur coco (le tome 4) et j'ai de nouveau adoré! YES!


✿ JE LE RECOMMANDE A : 
toute personne qui a su apprécier les autres tomes, tout en sachant que la lecture de ce tome annexe n'est pas DU TOUT obligatoire pour suivre le fil de la saga puisque la suite ne l'exploite pas du tout du tout ! 




✿✿


  3 étoiles: " pas mal dans l'ensemble !  " 


Note personnelle Livraddict : 


13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire