lundi 24 novembre 2014

CHRONIQUE LIVREQUE 8 ~ Coeur coco de Cathy Cassidy (t4)

Je continue mon aventure dans la saga Les filles au chocolat avec, cette fois, Coeur coco

Titre: Coeur coco (t.4)
Auteur : Cathy Cassidy
Éditeur : Nathan
Langue originale : Anglais
Note livraddict: 16,3  (bon)


✿ RÉSUMÉ :

Je m'appelle: Coco Tanberry
Mon âge: 12 ans
Je suis: idéaliste
Mon style: jean et bottes en caoutchouc
J'aime: le chocolat et les nuits à la belle étoile
Je rêve: de sauver les espèces animales en voie de disparition
 
Mon problème: personne ne me prend jamais au sérieux.

✿ COMMENT J’AI DÉCOUVERT CE LIVRE :
 
Comme touuuuuuuus les autres tomes de cette saga, je me suis ruée sur ce tome dés que j'en ai eu l'occasion (je crois que je le répète dans toutes mes chroniques sur cette série :D)
 
✿ LA COUVERTURE :
 
J'adore particulièrement cette couverture puisque le vert est une de mes couleurs préférées. Avec cette petite marguerite et ce fer à cheval, je trouve qu'elle est vraiment tout mignonne et que, finalement, elle représente très bien Coco. 
Pour l'allusion à la nature et aux chevaux, on a encore une fois un petit avant goût des thèmes du bouquin!

✿ MON AVIS :
 
Après avoir lu Cœur Salé (tome 3,5) qui m'avait particulièrement déçue, j'avais plutôt peur de ne pas apprécier celui-ci.. Et ça n'a pas du tout été le cas. Au contraire, j'ai vraiment adoré.
Ici, on suit Coco, la plus jeune des sœurs Tanberry. Elle est mon personnage préféré car elle représente la gentillesse à l'état pur. Cette toute jeune fille essaie, depuis le début, d'aider ses sœurs face à leurs petits soucis, les soutient, et tente d'assurer le bonheur autour d'elle. Elle est très proche de la nature et est très engagée dans la protection des animaux. 
 
Au niveau du format de l’œuvre, rien ne change: environ 250 pages et une petite qui va rencontrer quelques soucis qui vont lui faire faire des bêtises. C'est vrai qu'on pourrait même se dire que c'est redondant.. Sauf que pas du tout ! On découvre sa personnalité, sa vision de son entourage (notamment de chaque personne de sa famille) et c'est vraiment super intéressant. 

 Le tracas de Coco n'est très certainement pas aussi prenant que celui de ses sœurs. Celle-ci est la plus jeune de la fratrie et a tendance à ne pas se sentir à sa place.. On est peut être moins embarqué que pour les autres tomes mais l'intrigue est quand même toute mignonne. Je ne peux pas dire que ce tome-ci est mon préféré (ce serait mentir) mais je l'ai quand même vraiment adoré. 
Si j'avais à trouver un petit bémol, je dirais que dans ce bouquin, on ne croise que très peu Cherry, Skye et Summer  ; ce qui m'a un peu manqué.

Comme pour le tome précédent, je me surprend à apprécier de plus en plus le personnage de Honey.. J'ai vraiment vraiment hâte de lire le dernier tome (qui justement la concerne) même si finir cette saga et quitter cette famille ne me réjouit pas..
 
✿ JE LE RECOMMANDE A : 

encore une fois, je conseille ce livre à tout le monde : pré-ado, adolescent, jeune adulte ou même adulte accompli ; parce que derrière ces petites couvertures toutes mignonnes et ces histoires toutes sucrées, on retrouve une vraie morale !


✿✿

  3 étoiles: " bonne lecture dans l'ensemble  " 

Note personnelle Livraddict : 

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire