dimanche 7 décembre 2014

CHRONIQUE LIVRESQUE 9 ~ iBoy de Kevin Brooks

Coucou tout le monde! Aujourd'hui, je vous fais la chronique sur une des mes dernières lectures tout en technologie: iBoy

Titre: iBoy
Auteur : Kevin Brooks
Éditeur : La Martinière Jeunesse
Langue originale : Anglais
Note livraddict: 16,1  (bon)


✿ RÉSUMÉ :

"La vie de Tom Harvey bascule du jour au lendemain, lorsqu’un iPhone lui tombe sur le crâne du haut d’un immeuble et le plonge dans le coma. En se réveillant, il découvre avec stupeur que des morceaux de l’appareil sont restés incrustés dans son cerveau et lui permettent d’intercepter des connexions Internet et téléphoniques. Ce « iPouvoir » inclut aussi un champ de force électrique et la capacité de délivrer des électrochocs paralysants. Lorsque Tom apprend que son amie Lucy a été agressée par plusieurs membres d'un gang qui terrorise toute la Cité, il décide d’agir. Mais pour cela, il doit gérer les deux personnalités qui sont en lui : « Tom », le garçon sain et bienveillant et « iBoy », le super héros aux désirs de pouvoirs implacables. "


✿ COMMENT J’AI DÉCOUVERT CE LIVRE :

J'avais entendu parler de ce livre sur la chaine Youtube de Justine de FairyNeverland . Je me suis donc lancée lorsque je l'ai vu dans les rayons de la médiathèque de ma ville! Etant en pleine lecture du premier tome du Trône de Fer j'ai décidé de lire en parallèle un livre tout léger et c'est celui-ci que j'ai choisi ! Vous savez TOUT.


✿ LA COUVERTURE :

Je n'sais pas vous, mais je trouve cette couverture splendide! Les nuances de bleu, les circuits imprimés sur le visage du personnage, son visage en lui-même.. J'A-DORE! De plus, post-lecture, je trouve que cette couverture correspond très bien au contenu du bouquin.


✿ MON AVIS :

Comme je vous l'ai dit, en commençant cette lecture je souhaitais découvrir une petite histoire toute sympa. J'ai donc démarré sans forcément en attendre trop non plus.

La première chose que je peux vous dire est que c'est un bouquin qui se lit très très très très vite et est très accessible.

Le thème du livre est plutôt intéressant. Je suis à peu près certaine que vous n'avez lu ce synopsis nul par ailleurs (et c'est bien normal d'ailleurs!) Parce que bon, faut avouer, un mec qui se fait jeter un iPhone sur la tête et qui se retrouve à devenir lui-même un iPhone c'est assez... original ! :D

Les personnages m'ont plutôt plu en général. Je dois dire quand même que ce Tom Harvey m'a posé quelques soucis. Je trouve que ce personnage est un peu.. "vide". J'entends par "vide" le fait qu'il ne dégage pas grand chose et qu'on aie pas forcément super envie de l'apprécier (ou même de le détester) Pour les autres personnages, pas de soucis pour ma part. De bons méchants (très méchants)

En ce qui concerne, l'histoire et la narration de l'auteur, elle ne m'a pas emballé plus que ça. Je m'attendais à une lecture simple mais peut être pas aussi simplette.. Je trouve que l'auteur passe trop vite sur des éléments qui mériteraient un peu plus de description (la transformation de Tom, par exemple, qu'on ne nous décrit pas assez je trouve) et s'attarde sur d'autres qui ne le méritent pas (je pense surtout aux fiches techniques de l'iPhone pendant plusieurs pages..)


Bref, je vous avoue que je n'ai pas énormément à dire sur ce bouquin car cette lecture m'a un  peu laissé indifférente. Je ne m'attendais pas à grand chose et je n'ai apprécié que très moyennement. En vérité, je n'en garde (déjà) presque plus de souvenirs.. (oops..)
  

✿ JE LE RECOMMANDE A : 

Je le recommanderai aux lecteurs qui apprécient la high-tech et qui voudrait se lancer. Comme je l'ai précédemment dit, ce livre n'est pas un navet mais si vous vous attendez à un livre prenant qui vous marquera, vous serez très très déçu(e). 


  2 étoiles: " bof bof  " 

Note personnelle Livraddict : 

12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire